caterina Annovazzi

artiste plasticienne

"Caterina Annovazzi , qui a obtenu un 1er Prix d'Art Digital à Londres en 2017, est l'auteure de "Fantaisie haschischine", fiction dédiée au monde des rêves et des états modifiés de conscience, pour lesquels elle se passionne. Le texte lui a inspiré une cinquantaine d'oeuvres. Pour elle, l'univers des images est de longue date indissociable de celui des mots." 

" L’oeuvre de Caterina Annovazzi est un cri qui n’en finit pas de retentir à l’intérieur de nous, déchiré, flamboyant, comme la question à jamais béante du sens du vivant, et de la fonction de l’artiste dans un monde où le rêve s’englue comme un oiseau pris au piège. Il reste cette bouche ouverte qui veut à tout prix faire entendre les chants invisibles du silence. 

 

La course poursuite du jeune Tazzano est-elle la métaphore d’une autre, celle de l’artiste elle-même, fuyant comme Max l’opacité du monde pour la faire resurgir en lumière, en éclats de rêve, en brisures de l’âme ? Derrière les errances du héros, ne croise-t-on pas les déambulations d’une artiste sauvage, solitaire, qui plonge à corps perdu dans le corps de ses fantasmes sous la surface polie du monde." Extrait de la préface de "Fantaisie haschischine" - C. Cabot, Agrégée de Lettres

 

Didier Bierjon

Agent d'artiste

© 2017 by AAGD ARTISTS GRAPHICS DESIGN

Crédit photos : Pixabay - Images libres de droit