MARIE MARINIER

artiste peintre

Artiste peintre Libano-française, Marie Marinier vit d’abord à Beyrouth où elle suit des cours de peinture à l’atelier du peintre Haïdar Hamaoui. Elle s’installe à Paris en 1975 pour sa formation à l’École Penninghen et l’obtention de son diplôme d’architecte d’intérieur à l’Académie Charpentier. Entre une carrière d’architecte d’intérieur et une vie dédiée à la peinture, l’artiste choisit la peinture et s’installe en Provence en 1985. A partir de cette date son travail s’intensifie et s’exprime au travers de diverses expositions, avec des œuvres primées.

 

Sa rencontre avec les meubles Grange en 2000 va l’amener naturellement à conjuguer ses compétences en architecture d’intérieur et son talent de peintre pour créer un nouveau concept de tableaux sur le thème floral. A travers sa société de diffusion « Les toiles de Marie », elle fera connaître et vendra pendant 10 ans ce concept au cours de salons à Paris, Monaco, Francfort, ainsi qu’aux États Unis.

Marie Marinier crée ensuite une ligne de design textile à la demande du groupe Sauvagnat Loisirs et du groupe hôtelier Accor. Sa peinture est alors côté chez AKOUN.

 

Didier Bierjon

Agent d'artiste

© 2017 by AAGD ARTISTS GRAPHICS DESIGN

Crédit photos : Pixabay - Images libres de droit