© 2017 by AAGD ARTISTS GRAPHICS DESIGN

Crédit photos : Pixabay - Images libres de droit

ANNE POURNY

 artiste peintre

Mes peintures se développent toujours autour d’un thème, celui de l’énergie originelle des quatre éléments, orchestrés dans le chaos et l’organisation, la force et l’espace, l’ombre et la lumière, à l’image même de la vie…

Les pulsions originelles qui mettent en route ce mouvement perpétuel de l’univers est ce qui m’intéresse le plus. C’est finalement le mystère de la vie qui se traduit dans les forces de la nature ; la vie ne cesse de jaillir et de se métamorphoser d’instant en instant.

Parmi les éléments primordiaux c’est l’eau, et surtout la mer qui m’inspire le plus : sans cesse dynamique dans son flux et son reflux, dans ses formes, ses couleurs, ses transparences et ses profondeurs… elle dit le tout du cosmos, du grand calme à la tempête.

C’est en partant de mes sensations et des émotions ressenties dans le contact direct avec la nature, que plus tard dans la solitude de l’atelier, la toile devient l’arène où je me lance dans une sorte de concentration du souvenir, où je tente de ne dire que l’essentiel.